accueil > La remorque porte motos – Photos

La remorque porte motos – Photos

La remorque pliante porte motos est une plateforme très adaptée pour le transport des motos de tous gabarits, incluant scooters traditionnels et scooters 3 roues.

 

A la différence d’un porte moto classique, le chargement de votre moto se fait aisément grâce auplancher en bois sur toute la surface. Il permet de monter votre moto et de poser vos deux pieds sur le plateau en toute sécurité dès les premiers centimètres de montée. Vous pourrez également  mettre la béquille centrale ou latérale sans risque de chute le temps de sangler votre moto.

 

L’arrimage de votre moto sera parfaitement assuré grâce aux 4 anneaux de coins en acier cémenté repris sous le plancher sur des renforts soudés au châssis. 6 autres points ancrages sont également présent sur l’extérieur du châssis : 2 de chaque côté et 2 sur l’avant. Avec ces profils d’acier soudés en « U » sur l’extérieur du châssis, il y a au total 10 points d’ancrage. (Maximum 12 points d’ancrages avec l’option de Bras Elargisseurs de Sanglage - ref : WTBES).

 

Comment charger votre moto sur la remorque pliante :

- La remorque doit être attelée au véhicule tracteur et la caisse verrouillée sur le timon (non basculées).

- Nous vous conseillons d’installer un bloque roue moto réglable (Ref : WTBR) à l’avant de votre remorque pour positionner et sécuriser votre moto. Ce bloque roue est ajustable et réglable dans de multiple positions permettant de s’adapter à pratiquement tous types de motos. De conception très robuste, il est fabriqué en acier galvanisé. Il se monte aisément et rapidement à l’aide de 4 vis M10 six pans creux à tête bombée. Les 4  boulons M10 soudés sur la double traverse longiturale avant du châssis permettent d’installer un 1er bloque roue au centre du plateau.

- Pour charger facilement votre moto sur la remorque, vous aurez besoins d’une rampe de montée (Ref: WTRP3). Cette rampe équipée de 2 ergots anti-glissement, se fixe sur l’arrière du châssis dans les trous prévu à cet effet. Pendant le transport, vous pourrez installer la rampe à côté de votre moto grâce à un kit de fixation. Ce kit de fixation doit être laissé de manière permanente une fois que le plancher a été percé pour ne pas que l’eau puisse s’y infiltrer.

- Selon le poids de votre moto et la dextérité de chacun, différentes manières de chargement sont possibles :

           -moteur allumé en étant dessus pour conduire votre moto

           -moteur allumé en accompagnant votre moto sur le côté

           -moteur éteint en accompagnant votre moto sur le côté

 

Comment charger 2 motos sur la remorque pliante :

- Le principe reste le même que pour le chargement d’une seule moto. Simplement, les 2 motos seront disposées sur la droite et sur la gauche du plancher de la remorque et non en son centre.

- Nous vous conseillons d’utiliser des bras élargisseurs (Ref : WTBES) pour un meilleur sanglage des 2 motos.

Remarque : si vous acheter 2 bloques roues pour transporter 2 motos, nous vous fournissons 2 plaques de renfort à installer sous le plancher à l’avant droite et à l’avant gauche de la remorque. Ces plaques de renfort de 3mm d’épaisseur sont en acier galvanisé.

 

Chargement de motos fines ou légères type moto cross ou enduro.

Elles peuvent être montées directement sur le plateau basculé sans rampe mais pour des raisons de sécurité nous ne préconisons pas cette méthode de chargement requérant une certaine dextérité. Nous vous recommandons fortement d’utiliser une rampe de montée.

 

Il est possible de charger jusqu’à 3 motos de ce type :

- les 3 dans le même sens en chevauchant les guidons et/ou en ajustant les réglages des bloques roues sur l’avant ou l’arrière.

- tête bèche, la moto centrale sera chargée par l’arrière, à l’opposé du sens de la marche.

 

Comment charger un scooter 3 roues type MP3 Piaggio:

- Il est possible de charger un scooter 3 roues au moyen de notre treuil additionnel (Ref : WTSTRE) sans forcément utiliser de rampe ou de bloque roues moto.

- La remorque doit être attelée et la caisse doit être basculée donc non verrouillée.

- On ouvre la ridelle arrière pour s’en servir comme mini rampe. On attache le crochet du treuil à une sangle. Cette sangle serra reprise sur les 2 fourches du scooter formant ainsi un triangle avec le crochet du treuil pour ne pas abimer les carénages du scooter 3 roues.

- Le plateau va basculer une fois que le poids du scooter 3 roues aura dépassé l’essieu. Si le basculement ne s’est pas fait lorsque les 2 roues avant du scooter arrivent en butées sur la ridelle avant, appuyez sur cette dernière ou positionnez un contre poids sur l’avant de la remorque afin d’aider au basculement du plateau.

- La remorque doit être att

el

ée et la caisse verrouillée sur le timon (non basculé

es

)

.

- Vous devrez installer un bloque roue porte moto à l

avant de votre remorque pour positionner et sé

curiser votre moto. Ce bloque roue est ajustable et réglable dans de mul

tiple positions permettant

de s

adapter à pratiquement tous types de moto

s.

De conception très robuste il est fabriqué en acier

galvanisé. Il se monte et se démonte aisément et rapidement à l

aide de 4 vis M10 six pans creux à tê

te bombée. Les 4 boulons M10 soudés sur la double traverse longitu

rale avant du châssis

permettent d

installer un 1

er

bloque roue au centre du plateau.

- Pour charger facilement votre moto sur la remorque, vous aurez besoins d

une rampe de montée.

Cette dernière est équipée de 2 ergots anti-glissement permettant de fixer v

otre rampe sur l

arri

ère

du châssis dans les trous prévu à cet effet.

La rampe possède un kit de fixation vous permettant de l

installer à côté de votre moto lors de son

transport. Une fois que le plancher a été percé pour installer le kit de

fixation de la rampe, celui-ci

doit être laissé de manière permanente sur le plancher.

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ils assurent le bon fonctionnement de nos services, et nous permet de réaliser des statistiques d’audience afin de vous proposer une navigation optimale. Ils vous offrent également la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptées à vos centres d’intérêts. [En savoir plus]

*pour plus de détails se référer à l’onglet « livraison et retrait »